Peer assessment for hard and soft skills

This webinar will show you how peer assessment can enrich students' technical and behavioral skills. Dr. Gautam Nagpal, Researcher at the eklore-ed School of Management, and Jean Feur, Customer Success Manager at ChallengeMe, will present case studies and testimonials on the effectiveness of this dynamic pedagogical approach. https://youtu.be/obhq5ZNIDYc

Empowering students in the competency-based approach through peer assessment

Welcome to this webinar organized by "The Teaching Talent Community". In this session, Maud Harnichard, accompanied by Chryta Pélisier, Alison Besse, and Florent Bessieres from ChallengeMe, discuss peer assessment and the competency-based approach (CBA). Find out how these methods are being implemented in a variety of educational contexts, including pharmacy and [...]

Peer review days in Montpellier

ChallengeMe, the University of Montpellier and Montpellier Business School recently joined forces to organize an exceptional event focusing on peer review and related topics. The days were an opportunity to explore in depth the pedagogical innovations that are shaping the future of higher education.

Podcast - Feedback and peer review

Feedback at the heart of peer assessment Peer assessment, where students evaluate each other, relies on a central element: feedback. This is what Coralie Ardiet, a pedagogical engineer at BSB (Burgundy School of Business), emphasizes in the episode "Feedback in peer evaluation" of the Pedagocast, produced in partnership with [...].

Developing students' critical thinking skills through peer assessment

summer webinar

In an increasingly complex and rapidly changing world (for example, with the emergence of AI), the ability to think critically has become an essential skill. It enables us not only to understand and analyze information, but also to make informed decisions, solve problems and develop a [...]

Peer assessment and soft skills: a synergy for success

In an ever-changing world, education can no longer be content with imparting only technical knowledge or "hard skills". Today, behavioral competencies, also known as "soft skills", have taken on a predominant role, not only in academia, but also in the job market. These skills, which encompass communication, interpersonal [...]

Helping students give feedback

Why is this important? As a teacher, you have an important role to play in your students' learning and professional development. By teaching them how to give relevant feedback, you provide them with a valuable tool that will enable them to progress and develop throughout their careers. Feedback [...]

The STAR method for giving feedback

Learn how to give feedback You'll be giving feedback regularly in your career, to your manager, a customer, a supplier, members of your team or colleagues. So it's important to be prepared! What are the reasons for giving feedback? Here are a few examples: to enable [...]

Tip sheet: Feedback

Why feedback is important The word feedback comes from: Feed Back. It's a way of giving someone relevant information about their work, with the aim of improving it. Feedback is one of the fundamentals of communication! Each and every one of us needs it to advance and progress. It develops soft skills and [...]

L’évaluation par les pairs au service des hard et des soft skills

Ce webinaire vous permettra de découvrir comment l’évaluation par les pairs peut enrichir les compétences techniques et comportementales des étudiants. Dr. Gautam Nagpal, chercheur à l’éklore-ed School of Management, et Jean Feur, responsable de la réussite clientèle chez ChallengeMe, présenteront des études de cas et des témoignages sur l’efficacité de cette approche pédagogique dynamique. https://youtu.be/obhq5ZNIDYc

Autonomiser les étudiants dans l’approche par compétences via l’évaluation par les pairs

Bienvenue à ce webinaire organisé par « La communauté des talents pédagogiques ». Dans cette session, Maud Harnichard, accompagnée de Chryta Pélisier, Alison Besse, et Florent Bessieres de ChallengeMe, discutent de l’évaluation par les pairs et de l’approche par compétences (APC). Découvrez comment ces méthodes sont mises en œuvre dans divers contextes éducatifs, notamment en pharmacie et […]

Les journées de l’évaluation par les pairs à Montpellier

ChallengeMe, L’Université de Montpellier et Montpellier Business School ont récemment uni leurs forces pour organiser un événement exceptionnel autour de l’évaluation par les pairs et des sujets connexes. Ces journées ont été l’occasion d’explorer en profondeur les innovations pédagogiques qui façonnent l’avenir de l’enseignement supérieur.

Podcast – Feedback et évaluation par les pairs

Le feedback au cœur de l’évaluation par les pairs L’évaluation par les pairs, où les étudiants s’évaluent mutuellement, repose sur un élément central : le feedback. C’est ce que souligne Coralie Ardiet, ingénieur pédagogique à BSB (Burgundy School of Business), dans l’épisode « Le feedback dans l’évaluation par les pairs » du Pedagocast, réalisé en partenariat avec […]

Développer l’esprit critique des étudiants avec l’évaluation par les pairs

webinar été

Dans un monde de plus en plus complexe et en rapide évolution (par exemple avec l’émergence de l’IA), la capacité à penser de manière critique est devenue une compétence essentielle. Elle permet non seulement de comprendre et d’analyser des informations, mais aussi de prendre des décisions éclairées, de résoudre des problèmes et de développer une […]

Évaluation par les pairs et soft skills : une synergie pour le succès

Dans un monde en constante évolution, l’éducation ne peut plus se contenter de transmettre uniquement des connaissances techniques ou des « hard skills ». Aujourd’hui, les compétences comportementales, également appelées « soft skills », ont pris une place prépondérante, non seulement dans le domaine académique, mais aussi sur le marché du travail. Ces compétences, qui englobent la communication, la […]

Aider les étudiants à donner des feedback

Pourquoi c’est important ? En tant qu’enseignant, vous avez un rôle important à jouer dans l’apprentissage de vos étudiants et dans leur développement professionnel. En leur enseignant à donner un feedback pertinent, vous leur offrez un outil précieux qui leur permettra de progresser et de se développer tout au long de leur carrière. Le feedback […]

La méthode STAR pour donner un feedback

Apprendre à donner un feedback Vous serez amené à donner des feedback régulièrement dans votre carrière, à votre manager, à un client, à un fournisseur, à des membres de votre équipe ou encore à vos collègues. IL est donc important d’être préparé ! Pour quelles raisons donner un feedback ? Voici quelques exemples: permettre à […]

Fiche conseil: Le Feedback

Pourquoi le feedback est important ?Le mot feedback vient de: Feed (nourrir) Back (en retour). Il permet de donner à une personne une information pertinente sur son travail dans le but de l’améliorer. Le feedback est un des fondamentaux de la communication ! Chacun de nous en a besoin pour avancer et progresser. Celui-ci développe les soft skills et […]